Selle Bâtine pour les enfants

Description

 

Description

La Bâtine est destinée à remplacer le bât quand on a simplement des charges légères à porter, par exemple pour aller pique-niquer avec son âne. Elle permet en même temps le transport d’un enfant. C’est l’outil idéal pour un ânier professionnel qui loue ses ânes pour des promenades, comme pour un propriétaire d’ânes qui veut simplement promener ses enfants ou petits-enfants.

La structure est une housse en coton 95% extrêmement résistant (le même tissu que les Bagagines Randoline) enfermant un feutre épais de 2 cm.

A l’avant est fixée une selle-enfant, comportant arçon et garrotage, dotée d’une poignée de maintien. Elle est solidement tenue au tissu par de larges scratchs.

Au bas de chaque flanc, 2 planchettes, dont les extrémités sont enfermées dans des fourreaux permettent à la Bâtine de se coller sur les flancs de l’âne quand on serre la courroie sous-ventrière. L’ensemble du tissu rugueux de la Bâtine se retrouve alors en contact avec le poil de l’âne, et c’est cette importante surface de friction qui empêche la Bâtine de tourner. Les enfants de petite taille posent les pieds sur les planchettes.

A l’arrière se trouvent 2 accroches en cuir pour suspendre des charges légères, comme sac à dos de balade et/ou sac de pique-nique.

Egalement à l’arrière sont fixés deux anneaux qui fixent l’avaloire. Dans les descentes, l’avaloire empêchera la Bâtine de glisser vers l’avant et donc de perdre de la stabilité.

Une fois posée sur le dos de l’animal, la Bâtine est maintenue en place par une simple courroie sous-ventrière en cuir, dans un fourreau tout doux pour protéger la peau de l’âne.

La Bâtine est entièrement démontable et lavable en machine.

Entretien

Pour assurer la longévité du cuir, il est nécessaire de l’entretenir avec de l’huile de pied de boeuf.  Effectuer l’opération en début de saison et en fin de saison. Vous trouverez les flacons d’huile de pied de boeuf dans La Boutique.

Please reload

 

Taille, dimension et poids

Tailles et dimensions

Elle existe en deux tailles, S et M, et se pose sur les ânes de toutes tailles, à l’exception bien sûr des ânes miniatures…

Les Bâtines taille S vont sur des ânes de 0,95 à 1,10 m qui ont une circonférence de ventre comprise entre 110 et 138 cm (la mesure se prend à environ 12 cm derrière les antérieurs). Les Bâtines M vont sur les ânes plus grands.

Le poids de la Bâtine taille S est 4.6 kg et la Bâtine taille M 5.2 kg

Please reload

Randonnées accompagnées

Stages d'ânier

Formations

Dépannage informatique

Evènements

ÂNES ET CO

®

© 2019 par Anes et Co

Lacs de l'Eau d'Heure

Walcourt

Belgique

info@anesetco.be

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Wix Google+ page